La Fondation Akuo

La Fondation Akuo a été créée par le groupe Akuo Energy, premier producteur français indépendant d’énergies renouvelables. Sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, la Fondation Akuo entreprend et soutient des projets de développement durable sans but lucratif, en offrant la possibilité à ses partenaires de s’engager à ses côtés en faveur des populations défavorisées et de la protection de l’environnement dans le monde entier.
La Fondation Akuo nous soutient depuis la création de l’association et nous accompagne tant d’un point de vue financier que technique, mobilisant notamment les salariés d’Akuo Austral (filiale réunionnaise d’Akuo Energy) au développement des actions entreprises.

L’Association Kokopelli

L’Association Kokopelli se consacre, depuis 1999, à la protection de la biodiversité alimentaire, à la production de semences issues de l'agro-écologie et au soutien des communautés paysannes les plus pauvres. L’association a offert à la ferme plus de 300 semences permettant de mener à bien tous les tests de culture nécessaires à la sélection des espèces les plus intéressantes pour la production agricole à Nosy Faly.